Menu déroulant

lundi 20 juillet 2020

ACCUEIL

Avertissement

Selon la formule consacrée, l'auteur décline toute responsabilité quant aux risques liés aux activités pratiquées sur les itinéraires décrits dans ce blog. Il ne saurait être tenu responsable d'accidents survenus lors de telles pratiques.

En effet, les parcours proposés sont souvent réalisés en partie hors sentier et requièrent de bonnes capacités d'orientation par tous les temps. La maîtrise des outils d'orientation (cartes +boussole + altimètre +GPS)  sont donc indispensables. Par ailleurs, la difficulté des itinéraires décrits peut évoluer sur le terrain en fonction des conditions climatiques (enneigement, brouillard,...).

Enfin, le degré de difficulté doit être pris très au sérieux ! Certains parcours peuvent être très exposés et vertigineux en particulier en cas de mauvais temps ou d'enneigement tardif. Ils peuvent nécessiter des aptitudes à la petite escalade (niveau I et II) et impliquent l'absence d'appréhension face au vide. L'appréciation de la difficulté du parcours est un élément qui dépend aussi de facteurs exogènes tels que la météo, la forme physique, le poids du sac, le nombre de participants...

Avant chaque sortie, la météo locale doit être consultée pour adapter au mieux son équipement en fonction des conditions climatiques. De toute façon l'équipement doit toujours être prévu pour assurer sa sécurité en cas d'impondérable (Veste de montagne, Couverture de survie....)

Ne pas oublier son téléphone portable pour tenter d'appeler de l'aide en cas de nécessité.

Dernières Randos publiées


Aucun commentaire:

Publier un commentaire